MES TARIFS

(Net toutes taxes comprises)

Intervention à domicile*

  • Intervention de 1h00  
  • Intervention de 1h30  
  • + toutes les 30 min  
  • Tarif Forfaitaire 

45€
65€
15€
Sur devis

Sur devis téléphonique, nous estimons un temps maximum d’intervention qui constitue un plafond tarifaire, le tarif final varie au temps passé, selon le tarif à l’heure, mais ne dépasse jamais ce plafond.

Intervention à distance*

  • Jusqu’à 30 min  
  • Jusqu’à 60 min  
  • Jusqu’à 90 min  
  • Pour plus de 120 min

22€
40€
60€
Plafond: 90€

Je ne suis pas Chrono. Les minutes de dépassement jusqu’à 15 minutes ne vous seront pas automatiques facturées. Sachez qu’une intervention en ligne qui ne permet pas de résoudre votre problème vous sera offerte (voir conditions générales de ventes).

Dépannage ou réinstallation en atelier*

  • Prestation de 1h00
  • Prestation de 1h30 
  • Tarif Forfaitaire

40€
55€
Sur devis

  1. Installation Windows + data: 
  2. Montage Pc complet:
  3. Récupération de données:

95€
120€
89€

Cours à domicile

  • Cours de 1h00
  • Cours de 2h00
  • Cours de 4H (pack**)

22€
40€
65€

** Le pack de 4h00 peut-être découpé en plusieurs déplacement à domicile.  Vous aurez alors le temps d’assimiler les cours et de pratiquer par vous-même. C’est idéale pour les séniors qui veulent s’initier à l’informatique à leur rythme.

* Tous le tarifs ci-dessus ne comprennent pas le coût des pièces à remplacer en cas de panne hardware ou pour améliorer l’ordinateur.

Mes engagements

(En matière de SAV et de qualité d’intervention)

Mes engagements essentiels

  • Lors de votre appel, j’effectue avec vous un réel diagnostic et prends le temps de comprendre vos besoins. Mon but n’est pas d’intervenir coûte que coûte et de facturer sans résultats. Si je ne pense pas pouvoir vous aider/dépanner, je ne donnerai pas suite.
  • Si un problème réparable n’est ni solutionné ni diagnostiqué, nous ne vous facturerons pas. Tout l’intérêt de la première prise de contact est là: éviter ce genre de cas.
  • Je suis expérimentés, arrive équipés et préparé sur le sujet de l’intervention.
  • La facturation se fait exclusivement comme indiqué sur les pages de tarifs et les conditions générales de ventes, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.
  • Le matériel dont nous assurons l’achat est toujours fourni avec facture TVA venant d’un site de confiance qui vous assure un suivi de garantie réel.

Mes solutions et mon matériel

Matériel principal relatif à la partie logicielle:

  • Installation Windows 10 Famille ou Pro depuis une clé USB à jour de la dernière version.
  • Mise à jour des pilotes avec DriverBooster pro.
  • Vérification de l’intégrité de disque dur avec CrystalDisk.
  • Sauvegarde des données personnelles depuis système Windows impossible à démarrer à l’aide d’un dock et des outils appropriés
  • Changement de mot de passe oublié, réparation des dossiers du système de démarrage et débug Windows depuis une suite de logiciels Pro fournie par Microsoft.
  • Récupération des données supprimées ou d’une partition de disque depuis Windows avec logiciels divers.
  • Récupération de données perdues de partitions supprimées, et sur support amovible depuis des logiciels tel que Drill Disk et GetDataBack.
  • Mon antivirus de référence: Bitdefender internet security ou Bitdefender total security.
  • J’utilise également plusieurs autres logiciels pour de multiples applications (Malwaresbytes, Adwcleaner, Ccleaner…). 

Matériel principal pour réparation hardware : 

  • Tout le nécessaire pour ouvrir proprement un ordinateur fixe, portable.
  • Disque dur SSHD pour remplacement, achat au cas par cas, non transporté par l’informaticien.
  • Un disque dur SSHD  avec windows10 installé pour détecter les pannes hardwares.
  • Pâte thermique pour Ventirad haute qualité fournie directement lors de l’intervention.
  • Dépoussiérage au souffleur électrique professionnel (pas de bombe à gaz).
  • Appareil de mesures éléctriques
  • Alimentation  ATX 750w modulable.
  • Câbles divers.
  • Lecteur externe pour disque dur interne 2.5″ et 3.5″ (dock).
  • Ecran PC compatible avec les ports de votre carte mère.

SAV, support et suivi des interventions

Nous vous garantissons un suivi simple et rapide après chaque intervention, ceci se traduit par: 

  • L’accès à un mail unique SAV pour poser vos questions et demander à être rappelé, entre 8h30 et 19h00 en semaine (et le WE de 10h00 à 18h00).
  • L’installation de TeamViewer sur votre ordinateur pour corriger des erreurs logicielles ou vous aider à distance à effectuer certaines tâches après un changement sur votre ordinateur effectué par mes soins.
  • Je vous propose des infos et des conseils pour prévenir d’éventuelles attaque virales de votre matériels et la pertes de vos données personnelles
  • Ces services font partie de notre service après vente et sont donc gratuits (selon les conditions générales de ventes).
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